Foire aux questions

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Mon Compte

  • Comment créer mon compte ?
    Pour commander sur CEP Office Solutions, créez votre compte personnel en 3 étapes :
    • Dans le menu, rendez-vous sur l’icône 👨 ou cliquez ici pour accéder à la fenêtre de création de compte.
    • Indiquez votre adresse mail.
    • Rendez-vous sur la fenêtre « Détails du compte » pour renseigner votre mot de passe dans la case « Nouveau mot de passe » et confirmez-le dans « Confirmer le nouveau mot de passe » puis cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ».
    • Vous pouvez aussi paramétrer votre mot de passe depuis votre boite mail en cliquant sur le lien vous permettant de le définir !
  • Comment me connecter à mon espace client ?
    Dans le menu, rendez-vous sur l’icône 👨. Pour vous connecter, il vous suffit de saisir votre adresse email associée à votre compte. Ajoutez ensuite votre mot de passe dans la seconde case.
  • Je souhaiterai modifier mes coordonnées
    Rendez-vous dans votre espace client et cliquez sur « Adresses ».Vous pourrez ainsi modifier votre adresse de facturation et/ou celle de livraison en cliquant sur « Modifier ».
  • J’ai oublié mon mot de passe
    Dans le menu, cliquez sur l’icône 👨. En dessous de « Se Connecter », cliquez sur « Mot de passe perdu ? ».Mentionnez votre adresse mail afin de recevoir un lien vous permettant de le réinitialiser.Rendez-vous sur votre boite mail, cliquez sur le lien envoyé par l’adresse : noreply@cepos.fr.Deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez générer un mot de passe aléatoire ou le choisir. Cliquez ensuite sur « Enregistrer le mot de passe » pour finaliser la procédure.
  • Qu’en est-il de la protection de mes données personnelles
    Le respect de vos informations est notre priorité ! Retrouvez toutes les informations à ce sujet au sein de notre politique de confidentialité. En accord avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant.

Commandes & Paiements

  • Qui peut passer commande sur CEP Office Solutions ?
    La boutique en ligne www.cepos.fr est accessible depuis la France métropolitaine et Monaco uniquement. Seuls les consommateurs disposant d’une adresse postale française ou monégasque peuvent passer commande en ligne.
  • Comment passer une commande sur CEP Office Solutions ?
    Pour commencer, créez votre compte client. Sélectionnez vos produits, vérifiez la disponibilité et ajoutez-les au panier. Pratique et accessible tout le temps, vous pouvez commander via cepos.fr 24h/24 et 7j/7 !Pour valider la commande, rendez-vous dans le Panier, puis « Valider la commande » afin de mentionner l’adresse de facturation, de livraison, valider les Conditions Générales de Vente et procéder au paiement.Pour avoir des informations ou commander des articles non disponibles à la vente en ligne, contactez notre service administration des ventes au +33 4 73 51 67 21, du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
  • Comment suivre ma commande ?
    Pour suivre vos commandes en cours, cliquez sur votre espace client 👨 puis sur « Commandes ». Les détails du suivi de livraison sont disponibles dans l’avant dernière colonne.
  • Comment modifier ma commande ?
    Pour modifier une commande immédiatement après le passage de cette dernière, vous pouvez l’annuler. Ceci vous permettra de repasser une nouvelle commande en modifiant vos articles. Dans le cas de commandes en livraison validées et payées, celles-ci ne peuvent plus être modifiées. Retrouvez toutes les informations relatives à la modification d’articles sur nos conditions générales de vente. Vous pouvez aussi contacter notre service client : serviceclients@cepos.fr, et par téléphone au +33 4 73 51 67 21 du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
  • Comment annuler ma commande ?
    Vous pouvez annuler toute commande validée et payée n’ayant pas été traitées par notre service logistique. Il suffit de vous rendre dans votre espace client 👨, puis sur « Commandes » pour procéder à l’annulation. Par ailleurs, les commandes en livraison définitivement validées et payées ne sont pas annulables. Retrouvez toutes les informations relatives à l’annulation des commandes sur nos conditions générales de vente. Vous pouvez aussi contacter notre service client : serviceclients@cepos.fr, et par téléphone au +33 4 73 51 67 21 du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
  • Quelles sont les options de paiement ?
    La boutique en ligne CEP Office Solutions accepte le paiement par cartes bancaires : Carte Bleue, Visa et Mastercard.
  • Comment utiliser mon bon d’achat CEP Office Solutions ?
    Pour utiliser votre bon d’achat, rendez-vous dans le Panier, dans la case « Code Promo » et inscrivez le code indiqué sur votre bon. Si le solde de votre panier ne couvre pas intégralement le montant de vos achats, vous pouvez compléter votre règlement par carte bancaire. À noter que les bons d’achats CEP Office Solutions ne sont pas cumulables et doivent être utilisés en une seule fois. Ces derniers ne sont ni échangeables, ni remboursables. La date de validité est mentionnée sur chacun d’entre eux.
  • Comment utiliser ma carte cadeau ou bon d’achat La Carte Française ?
    CEP Office Solutions est partenaire de la Carte Française.
    1. Pour utiliser votre carte cadeau La Carte Française sur notre boutique en ligne : dans un premier temps, convertissez votre carte cadeau en carte bancaire directement sur lacartefrancaise.fr. Rendez-vous ensuite dans votre Panier sur cepos.fr, au moment du paiement, renseignez vos informations de carte bancaire obtenues via La Carte Française.
    2. Pour utiliser votre bon d’achat La Carte Française sur notre boutique en ligne : rendez-vous dans votre Panier, puis dans « Code Promo » et renseignez le code indiqué sur votre bon (reçu par email via la Carte Française). Si le solde de votre panier ne couvre pas intégralement le montant de vos achats, vous pouvez compléter votre règlement par carte bancaire. Les bons d’achats La Carte Française ont une valeur de 30, 50 ou 100€. Ils sont valables 3 mois après la date d’achat sur le site lacartefrancaise.fr. Ils doivent être utilisés en une seule fois et ne sont pas cumulables. Ces derniers ne sont ni échangeables, ni remboursables.
  • Comment utiliser mon code promotionnel ?
    Pour utiliser un code promotionnel, rendez-vous dans votre Panier puis dans la case « Code Promo » et indiquez les caractères du code. La réduction s’affichera automatiquement. Vous pouvez également renseigner le code promo au moment du passage de commande, dans la partie « Paiement ».
  • Comment obtenir ma facture ?
    Une fois votre passage de commande terminé, vous pouvez retrouver votre facture directement par email, ainsi que via votre compte 👨. Rendez-vous sur votre espace client puis sur « Commandes ». Dans la dernière colonne, vous retrouverez le bouton cliquable « Facture », vous permettant de la télécharger et de l’imprimer !

Retours & Remboursements

  • Je souhaite retourner un produit
    Vous pouvez retourner un article dans les 15 jours à compter de la réception de la commande. Les produits retournés devront obligatoirement être contenus dans leurs cartons d’origine et ne doivent pas être endommagés. Les frais de retour sont à la charge du client. Pour ce faire, contactez le service client en mentionnant l’objet de votre retour et en indiquant le numéro de commande et le bon de livraison à : serviceclients@cepos.fr, ou par téléphone au +33 4 73 51 67 21 du lundi au vendredi, de 8h à 16h.Nos équipes vous indiqueront toutes les instructions relatives au retour. A compter de l’accord du service client, les produits devront nécessairement être réceptionnés dans un délai de 8 jours ouvrés dans les entrepôts de CEP Office Solutions. Pour plus de renseignements au sujet des retours produits, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

Livraison

  • Quels sont les modes de livraison ?
    Les modes de livraison disponibles lors du passage de commandes en ligne sont :
    • Colissimo sans signature – Délai moyen de livraison 24/48h après la sortie du colis de nos entrepôts. Livraison traditionnelle par les services de La Poste, directement en boite aux lettres si les dimensions du colis le permettent.
    • Colissimo avec signature - Délai moyen de livraison 24/48h après la sortie du colis de nos entrepôts. Livraison par La Poste remise en main propre contre signature.
    • Colissimo en Point Retrait auprès d’un bureau de Poste, en relais Pickup ou en consigne Pickup – Délai moyen de 24/48h après la sortie du colis de nos entrepôts. Vous pouvez choisir le point de livraison parmi plus de 15 000 relais et consignes automatiques de retrait (accessibles 7j/7 et 24h/24). Vous serez informés par les services Colissimo de la disponibilité de votre colis par SMS et email, avec les modalités de retrait.
    • Chronopost express à domicile avant 13h – Livraison express dès le lendemain, avant 13h pour la France métropolitaine et Monaco. Service disponible du lundi au vendredi, sauf jours fériés. La livraison le samedi est possible sur options.
  • Comment sont calculés les tarifs d’expéditions ?
    Les tarifs d’expéditions sont automatiquement calculés en fonction du poids total du colis. Vous pouvez choisir votre mode de livraison en fonction de son coût directement dans la partie « Paiement » lors du passage de votre commande.
  • Comment modifier le lieu de livraison ?
    Une fois la commande validée et payée, vous ne pouvez plus modifier le lieu de livraison. Si vous constatez une erreur, ou si vous souhaitez apporter une précision, veuillez contacter notre service commercial au +33 4 73 51 67 21 du lundi au vendredi, de 8h à 16h. Si votre commande n’a pas quitté nos entrepôts, nous pourrons modifier votre adresse de livraison. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de commande !
  • Je n’ai pas réceptionné ma commande
    Vous attendez votre commande, mais elle n’est toujours pas arrivée ? Elle est probablement en route : veuillez consulter le suivi de livraison via votre espace client 👨 dans l’onglet « Commandes ». Les détails du suivi de livraison sont disponibles dans l’avant dernière colonne ! Si vous constatez une anomalie et si la date de livraison estimée est dépassée, contactez notre service client, en mentionnant votre numéro de commande : serviceclients@cepos.fr, ou par téléphone au +33 4 73 51 67 21 du lundi au vendredi, de 8h à 16h.
  • Je souhaite me faire livrer à l’étranger
    La boutique en ligne cepos.fr ne propose actuellement pas de modes de livraison à l’étranger. Les commandes en ligne ne peuvent être livrées qu’à des adresses postales en France métropolitaine ou à Monaco.

SAV & Garanties

  • J’ai reçu un article non conforme
    Vous n’avez pas reçu le bon article ? Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour trouver une solution, contactez notre service client : serviceclients@cepos.fr, ou par téléphone au +33 4 73 51 67 21 du lundi au vendredi, de 8h à 16h. N’oubliez pas de mentionner votre numéro de commande !
  • Un article est arrivé cassé
    Nous sommes désolés d’apprendre que votre article est arrivé endommagé ! Nous mettons tout en œuvre pour protéger au mieux le contenu de nos colis mais malheureusement certains accessoires peuvent arrivés endommagés à votre domicile.Pour adresser votre demande à notre service client (serviceclients@cepos.fr), voici la démarche à suivre :
    1. Prenez une photo du produit.
    2. Détaillez-nous votre problématique.
    3. Merci de renseigner : vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) ainsi que votre numéro et date de commande.
    4. Merci d’indiquer également si vous souhaitez un remboursement ou si vous souhaitez recevoir de nouveau le produit.
  • J'ai une problématique liée à l’utilisation de mon article
    Nos accessoires de bureau et équipements d’entreprise peuvent bénéficier d’une durée de garantie. Si votre achat présente un défaut ou une anomalie après utilisation et si cette dernière n’est pas liée à une erreur de montage, de stockage ou de mauvais usage, nous vous invitons à prendre connaissance de la durée de garantie associée à votre produit. Pour trouver cette information, rendez-vous sur notre boutique en ligne puis sur la page produit concernée. La durée de garantie est mentionnée dans la partie « Détails techniques » puis « Période de garantie ». L’information se trouve aussi directement dans le descriptif produit grâce au pictogramme.Si votre produit entre encore dans la durée de garantie CEP, adressez-nous votre demande de SAV à l’adresse : serviceclients@cepos.fr. Voici la démarche à suivre :
    1. Prenez une photo du produit.
    2. Détaillez-nous votre problématique.
    3. Merci de renseigner : vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) ainsi que votre numéro et date de commande.
    Nous vous proposerons la réparation, le remplacement de l’article ou le remboursement sous forme d’avoir. Pour connaître toutes les informations relatives à la garantie des produits, rendez-vous sur nos conditions générales de vente.
  • Comment faire une demande de SAV ?
    Pendant toute la durée de la garantie de votre produit, ce dernier bénéficie d’un service après-vente. Si votre achat présente un défaut dès la réception, ou s’il présente une anomalie après utilisation et si cette dernière n’est pas liée à une erreur de montage, de stockage ou de mauvais usage, vous pouvez prendre contact avec notre service client via l’adresse : serviceclients@cepos.fr.Voici la démarche à suivre :
    1. Prenez une photo du produit.
    2. Détaillez-nous votre problématique.
    3. Merci de renseigner : vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail) ainsi que votre numéro de commande.

Conseils & Avantages

  • J’aimerai connaître les dimensions du produit
    Pour cela rien de plus simple ! Toutes les dimensions des produits sont mentionnées dans les descriptifs ou dans la partie « Détails techniques » puis dans « Dimensions ». Attention, dans les « Détails techniques » elles sont mentionnées en millimètres !
  • Comment obtenir des précisions supplémentaires sur un article ?
    Pour en savoir davantage sur un produit, le libellé « Description » vous permet d’obtenir toutes les informations techniques. Si besoin, n’hésitez pas à télécharger la fiche produit dans la partie « Détails techniques ». Et si vous avez encore des questions, écrivez-nous à serviceclients@cepos.fr ou via notre formulaire de contact !
  • Comment consulter l’intégralité du catalogue CEP Office Solutions ?
    Notre catalogue est à votre disposition en téléchargement sur la page E-documents. Téléchargez-le dès-à-présent en cliquant sur ce lien !
  • Quelles sont les offres en cours ?
    Les articles en promotion sont mentionnés par un encart « Promo » de couleur vert, en haut de l’article. Vous pouvez également retrouver tous les produits en promotion dans Le Coin des Promos. CEP peut être amené à proposer des offres promotionnelles ponctuelles sont des périodes dédiées. Dans ce cas, les informations seront mentionnées directement sur la page d’accueil dans le bandeau défilant.

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